Les financements de nos pistes d'éducation routière
retour accueil
documentation
circuits ludiques pédagogiques amovibles
création de circuit ludique pédagogique
subventions

Trois types de subventions permettent de financer nos materiels pour un projet de piste d'éducation routière:

le PDASR Plan Départemental d'Action et de Sécurité Routière se rapprocher du coordinateur sécurité routiere de la préfecture .

le CISPD Charte Intercommunale de Sécurite et de Prévention de la Délinquance voir un site qui en dit long sur le sujet http://www.sicoval.fr/documents/cispd.pdf de la communauté d'agglomération du Sud Est toulousain se rapprocher de la commune ou communauté de commune ou d'agglo.

Le FAL Fond d'Action Local se rapprocher du Conseil général . Ce fond est abondé par tout ou partie des amendes de police.

sponsoring

le sponsoring privé peut permettre de ramener les subsides nécessaires à l'achat d'une piste .

Comme dans le sport , toutes les entreprises peuvent être interessés pour y participer. les plus sensibles sont : les assureurs et mutuelles, les vendeurs de matériels pour enfants (vélos), les garagistes et vendeurs de véhicules,... les chefs d'entreprise ayant des enfants, les artisans, entreprises impliquées dans la sécurité routière ou l'aménagement routier .

Pour tout les sponsors nous réalisons gracieusement des autocollants de 5cm X 5cm avec leur logo qui seront collés au dos de chaque panneau.  Il faut simplement nous fournir les fichiers des logos. Sur une piste, on installe environ 20 à 30 panneaux, ceux-ci seront forcement vus par les adultes présents et les parents .

 

AUTRES SOURCES

Les associations de parents d'élèves peuvent être parti prenante dans l'achat du matériel. 

les clubs service : Rotary, Lions, Kiwanis ... peuvent être sollicités sur ce type d'actions.