TRACK-SOLEIL
Le TRACK-SOLEIL est un dispositif permettant à un panneau photovoltaïque de suivre la course du soleil en restant perpendiculaire aux rayons lumineux. Grâce à cela , le panneau reçoit le maximum de lumière en permanence et emmagasine 30% d'énergie électrique supplémentaire.

le TRACK-SOLEIL a été simplifié au maximum, pour un montage facile par l'utilisateur. Il comprend une base de 1M² x 0.40M de haut recevant un cadre mobile en déplacement horizontal et vertical. Ce cadre reçoit le panneau solaire. Il est actionné par deux vérins. Un automate assure la gestion des rotations. La base assure la stabilité de l'ensemble. elle reçoit à l'intérieur, 3 bacs de rétention pouvant contenir 6 batteries de 12V 100Ah à 150Ah assemblées en série parrallèle permettant de stocker l'énergie électrique collectée. Un régulateur gère la charge des batteries et l'utilisation de l'énergie. Une prise de sortie de puissance permet de se raccorder à un ou plusieurs onduleurs 24v / 220v.

TOUT EST MODULABLE Le TRACK-SOLEIL peut recevoir 1 ou 2 panneaux solaires de 24V 250Wc en mode paysage ou portrait. La rotation se fait sur 150° en horizontal et 20° à 80° en mode vertical. il est prévu un maximum de 6 batteries à calculer en fonction de l'autonomie désirée. Le choix des batteries est laissé au client. Dans le cas de 2 ou 4 batteries , le ou les bacs de rétention sont remplis de sable pour augmenter le poids de la base. L'ensemble est compact et protégé de la pluie.

POSEZ ET RACCORDEZ

 Le TRACK-SOLEIL est livré en 2 parties: la base et le cadre mobile. le panneau et les batteries sont installés en suite. Posez à deux personnes la base sur une surface stable, en cailloux ou béton ..., orientez TRACK-SOLEIL vers le Nord

Montez l'axe du cadre dans son tube. par le boulon solidarisez le tout. Installer le vérin vertical. poser le(s) panneau(x) solaire(s) sur le cadre , vissez les écrous papillon. raccordez par les connecteurs les différents câbles. mettez deux batteries, connectez au régulateur.

L'automate est activé et sera synchronisé le lendemain matin à 8h il entrera en fonction automatiquement. Les paramètres de l'installation sont programmés en usine : date, heure et position par rapport à l'équateur.

le panneau et sa base en configuration de fonctionnement
position verticale maximum

LES AVANTAGES DU TRACK-SOLEIL

Gain en energie 30% par rapport aux panneaux fixes

Pose facile sur tout terrain en dur, scellement possible

Stabilité assurée par le poids des batteries et chassis

Pas de VRD ou de bloc de béton

Pose et mise en route immédiate

Intégration panneau et batteries en un bloc

Puissance de stockage en batterie : 7200Wh

Possibilité de mise en réseau et commande automatique de plusieurs TRACK-SOLEILS

Connection direct aux onduleurs

Libre de choix de panneaux solaires et des batteries

Panneau facilement accessible pour le nettoyage

faible impact visuel inesthétique.

Vue bac à batterie et vue du bac avec le cablage électrique du prototype en cours d'assemblage
UTILISATEURS

Maison sujette à pannes de courant lors de tempêtes. Ce dispositif permet d'avoir un miminum d'électricité pour se chauffer (fioul, gaz), manger s'éclairer durant quelques jours.

Installation sans raccordement au réseau EDF (habitation de loisirs, mobile home de vacances)

Utilisateurs auconsommateurs voulant tendre vers l'automonie énergétique.

Maison avec toiture ne permettant pas la pose de panneaux solaires fixes : (mal exposée , présence d'arbres, panneaux inesthétiques).