Tel:+33 02 48 26 29 60
PLANS DE CIRCUITS
axitech@neuf.fr 
PLAN DE PISTE DESSINEE SUR LE SOL   
Quelle technique utiliser pour réaliser des routes suivant le type de terrain. 

Plusieurs possibilités: 
-Votre piste doit être réalisée sur du macadam, béton ou surface plane solide comme une cour d'école ou un ancien parking .
les bandes de rives, médianes, les zébras et les bandes stop seront délimitées par de la peinture routière en bande de 5 à 7cm de large  tracées à la machine manuelle.
Nous préconisons une peinture routière étalé par pulvérisation  type parking  compte tenu du peu de trafic fait essentiellement par les vélos.  

-Votre piste est réalisée sur des chemins en fines ou cailloux plus ou moins compactés
suivant l'état de dureté, la peinture routière ne tiendra pas longtemps.
Nous préconisons de laisser les routes en l'état ou d'utiliser du platre étalé avec une machine de tracage pour terrain de foot. Dans ce cas il sera nécessaire de refaire le traçage périodiquement.
On peut aussi délimiter les routes par de la pelouse, des bardeaux de bois classe 4  ou tout autre solution peu cher.

-Votre piste est faite sur du gazon
La solution simple est de tracer les routes en tondant l'herbe très court et en laissant l'herbe des bas-côtés plus haute. Si cela ne suffit pas, on peut faire un tracage au platre notamment pour les bandes médianes. Le tracage devra être refait plusieurs fois dans la saison 

- Votre piste est réalisée sur une zone agricole réaffectée,  il est possible de décaper une épaisseur de terre, de remplir de cailloux compactés puis mettre un léger revêtement en macadam à l'endroit du tracé des routes. Les zones de bas-côtés seront traitées en mode paysager avec fleurs, arbustes, chemin pour les piétons etc...le traitement à la peinture du revêtement rejoint la première solution ci- dessus. 
Ces revêtements goudronnés sont moins importants que les revêtements routiers car la piste n'est réservée qu'au vélo. 

La conception des pistes
Nous réalisons la conception des pistes d'éducation routière.
A partir du plan de masse de votre surface dédiée à cette activité. Nous réalisons une piste avec un maximum de situation routière,  tout en respectant les normes que nous avons établi depuis 10 ans. Le circuit doit être agréable à rouler pour les enfants en vélo d'une taille de  20 à 26 pouces.
On prévoit, suivant les possibilités, une piste de vitesse, une zone urbaine, rond-point et carrefour à feux tricolores et intersection variées.
Nous réalisons les plans qui vous sont soumis pour validation, avec un devis pour le matériel de signalétique verticale.
Nous réalisons tout les plans cotés destinés au prestataire qui fera le marquage.
Nous pouvons réaliser le marquage nous mêmes, sous réserve que la distance entre nos ateliers (Vierzon) et le client ne dépasse pas 50km. Au dessus les frais de déplacement grèveraitent le devis de façon non négligeable. Il est souhaitable alors de traiter avec une entreprise locale ou les services techniques. 

Cette conception est payante avec un forfait de 200€ ht remboursée en cas de passation de la commande de la signalétique.