Tel:+33 02 48 26 29 60
Les FINANCEMENTS  
axitech@neuf.fr 
Les Subventions
Trois types de subventions permettent de financer un projet de piste d'éducation routière:

Le PDASR  Plan Départemental d'Action et de Securite Routière pour obtenir des informations un dossier et une subvention se rapprocher du  Coordinateur de Securité Routiere directement à la préfecture. 

Le CISPD  Charte Intercommunale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. pour plus d'info se rapprocher de la commune ou dela communauté de commune ou d'agglos.

le Fal Fond d'Action Local se rapprocher du Conseil Général. Ce fond est abondé par une partie des amendes de police et sert à financer des actions ou matériels de sécurité routière. 

Le Sponsoring
Bien que pas très apprécié des collectivités publiques, le sponsoring provenant des entreprises privés devient de plus en plus important pour financer du matériel. Un certain nombre d'entreprises sont interéssés sur ce type d'action : les assureurs:  premiers intéressés par toutes les actions visant à diminuer les accidents, les vendeurs de materiels (vélos) , les garagistes, les chefs d'entreprises ayant des enfants, les artisans et toutes les entreprises impliquées dans la sécurité routière ou l'aménagement routier.
Ces sponsors souhaitent que leurs LOGOS apparaissent sur le materiel qu'ils financent . Pour cela nous réalisons gracieusement des autocollants de 5cm x 5cm avec leur LOGO qui sont collés derrière les panneaux routiers de la piste. Aux sponsors de nous fournir les éléments graphiques.

Autres sources plus exotiques
Les associations de parents d'élèves peuvent au travers d'action qu'ilréalisent  recuperer des fonds permettant de financer ces materiels.
Les Clubs services : Lions, Rotary, Kiwanis ... peuvent être sollicités pour abonder dans Ce type de  financement.   

De même, ces sponsors souhaitent que leurs LOGOS apparaissent sur le materiel qu'ils financent . Pour cela nous réalisons gracieusement des autocollants de 5cm x 5cm avec leur LOGO qui sont collés derrière les panneaux routiers de la piste. Aux sponsors de nous fournir les éléments graphiques.