Tel:+33 02 48 26 29 60
MANIABILITE
fabrique en France
fabrique en berry
axitech@neuf.fr 
obstacle
L'OBSTACLE
L'obstacle est un dispositif composé de deux pentes et d'une partie plate à une hauteur de 20cm .L'enfant doit réussir à gravir la pente puis continuer tout en maitrisant sa direction, son équilibre et sa vitesse. L'obstacle est suffisament large pour que l'enfant en difficulté puisse poser les pieds à droite et à gauche  et évite de descendre dangereusement par le coté. 
Dimension 2M x 0.7M x 0.2M
Tôle aluminium avec reliefs antidérapants
Documentation téléchargeable
planche à bascule
La PLANCHE à BASCULE
La PLANCHE à BASCULE  permet à l'enfant de maitriser son équilibre  axial et latéral au moment du baculement. L'enfant à toujours la possibilité de poser ses pieds à droite ou à gauche en cas de difficulté.  Le point de basculement est à 10cm de haut. La planche rebascule toujours à sa position initiale. 
Dimension 1.7M x 0.4M x 0.2M
Tôle aluminium avec reliefs antidérapants
pont
Le PONT REGLABLE 
Le PONT oblige l'enfant à baisser la tête  pour passer sous la barre en PVC . Le kit se compose de 2 poteaux alu avec les croix repliables, 2 taquets avec clips, réglables en hauteur, Une barre en PVC avec des bandes colorée pour être facilement repérée. La barre sera toujours placée vers la sortie du pont de façon qu'elle puisse tomber librement devant le vélo si l'enfant  se cogne dessus. Dans le montage contraire, la barre serait bloquée par les poteaux et risque d'entraîner la chute de l'enfant.
Hauteur poteaux 1.5m largeur barre PVC 1.5m  
planche à bosses
Les PLANCHES à BOSSES  
Les PLANCHES A BOSSES sont vendues par deux pièces. Elles simulent les déformations du revétement dues aux racines des arbres, nid de poules ou irrégularités du revêtement. Ces déformations peuvent déstabiliser l'enfant.
Dimensions   1m x 0.5m  avec deux bosses de 5cm de haut  
barriere canadienne
La BARRIERE CANADIENNE 
La BARRIERE CANADIENNE est un materiel placé sur les routes et les pistes cyclables dans les zones de montagne. Le but est d'empêcher les troupeaux se déplacer par la route vers d'autres zones herbeuses. Les animaux craignent que leur sabots glissent et se coincent entre les rouleaux. 
la barrière canadienne comporte 10 rouleaux fixes (et non pas  libre de tourner). La largeur est suffisante pour que l'enfant pose ses pieds à droite ou à gauche en cas de difficulté.
Dimensions:  1.7m X 0.4m X 0.10m 
kit fin de parcours
Le KIT FIN DE PARCOURS
Le KIT FIN DE PARCOURS comprend 4 cônes 30cm et 2 barres de bois de 1m de long.Le but de ce dispositif est de tester la maitrise du freinage par l'enfant. Celui-ci doit arriver devant les barres, faire tomber avec sa roue avant, la première barre mais pas la deuxième. 
Le KIT PASSAGE DE BALLES
kit passage de balles
kit passage de balles
Le KIT PASSAGE DE BALLES apprend aux enfants en vélo à lacher une main pour prendre une balle sur le support présentoir et lacher la balle avec la même main dans la caisse de réception placée quelques mètres plus loin.
On peut augmenter la difficulté en demandant à l'enfant de prendre la balle avec la main droite et la lacher avec la main gauche en ayant placé la caisse de réception du coté gauche. l'enfant doit changer de main tout en maintenant son équilibre et sa vitesse.  
lino de demarcation
LINOS DE DEMARCATION 
Les LINOS DE DEMARCATION sont deux linos blancs de 20cm x 2m  servant à définir une zone d'environ 20cm de large. Les enfants en vélo doivent rouler dans cette zone sans rouler sur les linos. Cela permet de vérifier que ces cyclistes maitrisent bien leur trajectoire.
Linos vendus par 2 pîèces   
KIT DE MANIABILITE DE BASE
Les cônes peuvent être dangereux quand un enfant tombe dessus. Les cônes que nous utilisons sont en matière molle qui se déforme facilement sous le poids d'un enfant et évite des blessures.
Nous avons proscrit les cônes en matière rigide pour cette raison 
slalom avec cones 30
Ce kit reprend plusieurs dispositifs ci-dessus de façon à faire un parcours  d'environ 15 à 20m
Il comprend
- un Slalom formé de 8 cônes 30cm ,  
- un pont   
- deux linos de démarcation
- un kit passage de balles 
- un kit fin de parcours
- deux bombes de peinture blanche temporaire
-un carton d'emballage
 
kit manaibilite de base
       L'ensemble de ces matériels sont des modèles déposés et conçus par Axitech Inov. Reproduction interdite.