Tel:+33 02 48 26 29 60
LES VOITURES ADHOC
axitech@neuf.fr 
Description 
Les voitures adhoc ont été développé suite à une discution avec des animateurs de SR qui constataient que certains enfants ne savaient pas faire de vélo. Ils étaient contraints de ne pas participer à l'activité et restaient sur le bord à regarder leurs camarades. 
Nous avons développé ces voitures en cartons livrées démontées prêt à être assemblés et décorés si besoin .
La voiture se porte à la taille avec 2 sangles en velcro réglable en fonction de la taille de l'enfant. Deux  trous servant de poignée permettent à l'enfant de garder la voiture horizontale. L'enfant se déplace sur le circuit comme un automobiliste en voiture et participe activement à l'animation.   
Pourquoi Adhoc ? en réréference au capitaine Haddock déguisé en cavalier sur un cheval  dans Objectif Lune  page 47  édition Casterman 
La voiture est formée de 3 pièces de cartons: 2 flasques droite et gauche et le capot de dessus  avec la découpe ronde permettant de passage de l'enfant. Les pieces s'assemblent par pliage et emboitage des langettes dans les encoches .
Deux sangles en velcro se placent dans les doubles encoches et s'ajustent facilement sur les épaules de l'enfant . 
Les découpes au niveau des rétroviseurs servent de poignées. 
Nous avons dans notre catalogue un kit de décoration  sous forme d'une planche d'éléments pré-découpés autocollants.
Cependant certaines écoles utilisent ces voitures dans le cadre des NAP (nouvelles activités periscolaires) en donnant une voiture à chaque enfant qui doit la monter et la décorer à la peinture durant plusieurs scéances.