Centre de vacances
Une nouvelle activité de loisirs
Les campings, les centres de vacances et parcs d’attraction outdoor ou indoor sont des lieux propices au montage de structure d’éducation routière. Dans un camping ou un centre de vacances, les enfants à vélo partageant les voies avec les voitures circulant pour rejoindre l’entrée ou leur emplacement présentent un risque. Les manœuvres fréquentes des véhicules augmentent le risque de renverser un enfant, peu visible en raison de sa petite taille. Les enfants sont dans leur jeu et ne sont pas attentifs au danger. En cas d’accident c’est la catastrophe pour l’enfant, ses parents, la personne à l’origine de l’accident et le responsable de l’établissement.
Nous proposons une solution sécurisante par la mise en place d’un circuit d’éducation routière dans une zone sécurisée et hors de la circulation des voitures. Cela permet aux enfants de rouler sur un jeu dédié à l’éducation routière. Les panneaux avec leur texte pédagogique permet aux enfants et leur parents de comprendre la signification du signal.
Multiplier les activités
La multiplication des activités est un atout important pour séduire les parents et les enfants. Une piste routière est un faible investissement réalisable sur différents sols.
Le coût ne se réduit qu’à l’achat de la signalétique verticale. La signalétique est posée au début de la saison et retirée à la fin pour être rangée dans nos caisses d’hivernage.
Un circuit paysagé ou économique
La mise en place la plus économique est dans l’herbe ou sur une plateforme. On y ajoute un marquage à la peinture comme dans une cour d’école. La piste en dur peut également être installé au sein d’un décor paysager. Cela forme un lieu de jeu très agréable pour les enfants et les parents