Nous avons developpé quatre panneaux pour faciliter l'éducation et la compréhension de la signalétique routière. Ceux-ci ont été fait en collaboration avec les services de la Préfecture de Loire Atlantique.
Le premier panneau explique le principe de la forme et des couleurs de la signalétique. Comprendre la différence entre:
- un panneau de danger : triangulaire
- un panneau indiquant une obligation : rond
- un panneau d'information : carré
et les quelques panneaux particuliers.
Le deuxième panneau donne un certain nombre d'exemples avec les informations nécessaires pour respecter le signal
Les deux autres panneaux sont relatifs aux comportements et équipements de l'enfant en vélo et de l'enfant piéton.
Ces panneaux existent sous deux formes :
- Panneaux rigides de dimensions 1.2m x 0.8m formé d'une plaque de PVC avec un visuel en impression numérique
- Baches souples de mêmes dimensions, équipées d'oeillets aux quatre coins.
Ces panneaux peuvent être customisés avec votre Logo en bas à droite.
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Documentation téléchargeable
ASTRUC La Sécurité Routière
Ce jeu bien connu dans les écoles primaires
permet, de façon ludique, d'apprendre les bons gestes et les bons comportements dans l'environnement routier.
Le principe consiste à associer un bon comportement: les cartes vertes, au mauvais comportement: les cartes rouges.
Jeu amusant pour les 3 8 ans.
Les cartes ont un diamètre de 19cm.
Nombre de joueurs : 1 à 25 enfants.
Nombre de cartes : 14 paires soit 28 cartes.
Notice et règle du jeu
Présentation en coffret bois.
Totalement conçu et fabriqué en France
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Plus qu'un jeu, le "Magnétic routier" est un matériel permettant de créer des situations routières et de permettre aux enfants d'y installer la signalétique. Ce jeu est destiné aux enfants à partir du CE1. Cela leur permet de créer un circuit sécurisé avec le langage des pictogrammes.
Le "Magnétic-routier" se compose d'un tableau magnétique, avec un revétement blanc, des marqueurs effaçables et une collections de pictos magnétiques représentant les différents panneaux, des voitures et des personnages.
L'animateur dessine sur le tableau une situation : rond point , carrefour, zone travaux, virage, entrée de ville, passage pietons, feux tricolores ...
Les enfants doivent ensuite, par équipe, poser sur le tableau les panneaux adaptés et expliquer leur choix.
Les enfants peuvent aussi expliquer leur choix en faisant glisser les personnages ou les voitures d'une manière dynamique.
Le panneau magnétique permet de travailler à l'horizontal et aussi verticalement.
Les plaquettes ont pour dimensions: 5cm x 5cm ou 5cm x 10cm
Le tableau mesure: 1.2m x 0.8m
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DANS LE PAS DE L'ESCARGOT
Ce jeu de l'oie comprenant 14 linos de 1m x 0.5m décorés par des cases multicolores de 50cm x 50cm.
Le jeu comprend : 2 linos DEPART, 2 linos ARRIVEE et 10 linos avec 2 cases.
Deux configurations peuvent être mises en place:
- Deux bandes de 5 linos entre le départ et l'arrivée , permet de faire passer deux enfants qui doivent être les plus rapides dans leur mouvement et leur explications.
- une seule bande de 10 linos est déployée entre le départ et l'arrivée pour un jeu plus long en temps, mais permet de faire passer plusieurs enfants à la suite en même temps.
Des cases font avancer les enfants et d'autres les font reculer. Le tout est fait pour que les enfants passent par toutes les cases.
Chaque case comprend: un pictogramme (panneau flèche à droite pour la case 19 panneau entrée de ville pour la case 20) et un escargot avec sur la coquille un chiffre indiquant le nombre de case que l'enfant doit avancer ou reculer (avancer de 2 cases pour la case 19 ou reculer de 2 cases pour la case 20). le sens et la couleur de l'escargot indiquent s'il faut avancer (rose) ou reculer (vert).
Le nombre placé en haut de chaque case (19 20) permet de disposer les linos dans le bon ordre.
A chaque extrémité un lino DEPART ou ARRIVEE est installé
Conditionnement:
14 linos anti dérapant, livrés dans une valise en bois de 1m x 0.5m x 7cm
Ce jeu a été développé avec l'association ERMAS (18)
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La pédagogie est laissée au soin de l'animateur pour faire participer les élèves.
Ce jeu s'adresse au élèves du CP au CM1